Un été mitigé mais une saison exceptionnelle.

Dans mon éditorial n° 2 j’écrivais « Maintenant place à la saison estivale. J’espère qu’elle sera aussi brillante que la saison hivernale et que d’autres athlètes du club atteindront les sommets. »

Je n’avais pas imaginé que ces souhaits seraient exhaussés car le club a été représenté de belle manière à plusieurs compétitions nationales ou régionales.

·         Tout d’abord la performance la plus belle de la saison : Camille est devenue Championne de France Elite des épreuves combinées à PARIS. Encore deux records, celui du javelot avec un jet à 40,45 m et un total à 5 560 points.

·         Aux championnats de France « nationaux » seuls Valérie (5ème en  10'56''11)

et Simon (11ème en 9'31''87) au 3 000 steeple ont fait le déplacement à AUBAGNE sur les 4 qualifiés, les deux autres étant Claire et Noëmie.

·         Aux championnats de France des épreuves combinées à COGNAC Camille 4ème à l’heptathlon ESF avec un nouveau record personnel à 5 460 points et Julien 9ème au décathlon CAH avec 5 984 points.

·         Aux championnats de France des jeunes Julien disque : 10ème de son concours avec 41m97, Hugues longueur : en qualification 6m72, 11ème en finale avec 6.49 m. Hugues et Julien : hauteur : 1m90 pour tous les deux en qualification.

·         A la finale régionale équipe athlé Minime, belle prestation des filles qui terminent 4ème avec un total record de 398 points.

Dans le bilan il y a aussi quelques déceptions :

·         Aux interclubs senior, malgré un excellent 1er tour, le second fut catastrophique du fait de nombreuses absences. En terminant avec un total de 37 630 points, nous serons relégué la saison prochaine en régional.

·         Pas de sélection internationale cette saison, ni pour Camille qui pouvait prétendre aux championnats d’Europe espoir ou aux jeux de la Francophonie de septembre, ni pour Petra.

Globalement, cette année du centenaire du club aura été une grande saison avec plusieurs titres aux championnats de France, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.

Maintenant place à la récupération pour un retour en septembre.

Bonnes vacances à tous, dirigeants, entraîneurs, athlètes et bénévoles.

Alain DURAND