Hiver pluvieux, hiver heureux.

Dans mon édito n°1, je pressentais que l’hiver de cette saison serait fructueux. Il le fut au-delà de mes prévisions. Le club n’a jamais été aussi brillamment représenté au plus haut niveau que cet hiver.

Dans l’ordre chronologique :

• Brillante victoire de l’équipe des cadets au challenge équipe athlé tour hivernal, avec un très bon total qui les positionne favorablement pour une éventuelle finale nationale. L’équipe était composée de : Arnaud MILITON, Hugues BARON, Julien LOUVES, Thibaut POUPLARD.
  • Petra championne de France de sa catégorie au pentathlon et vice championne du 60 mètres.
  • Camille championne de France élite du pentathlon avec un nouveau record à 3 995 points.

• L’équipe féminine de cross court championne de France à LIGNIERES avec Elodie (5ème), Lucie (29ème), Olivia (32ème), Gwendoline (62ème) et Valérie (93ème). En CAH Simon 111ème en JUH Théo 64ème excellente place pour une 1ère année d’athlé, CLF Noëmie 71ème et 5ème ES, Laura 238ème, CCH équipe 10ème Benoit 44ème, Simon 46ème, Florimond 108ème, Etienne 123ème, Thomas 246ème.
  • Au championnat de France des jeunes à LYON, Hugues à la hauteur et 6ème à la longueur et Julien au triple et 6ème à la hauteur ont bien représenté le club.
  • Cerise sur le gâteau, Petra triple championne d’Europe dans sa catégorie au pentathlon, en longueur et au 60 m haies.
  • Plus localement, Noëmie et l’équipe de cross court féminine ont été récompensées par l’OMS d’ANGERS du trophée du sportif du trimestre.

• L’effectif du club a augmenté de plus de 10 % avec 227 licenciés, meilleur score depuis plus de 10 ans.

Maintenant place à la saison estivale. J’espère qu’elle sera aussi brillante que la saison hivernale et que d’autres athlètes du club atteindront les sommets.

La prochaine échéance concerne les interclubs senior. Profitons d’une organisation club à domicile pour réussir un 1er tour de bonne facture. Les renforts de l’hiver pourraient nous le permettre même si quelques anciens(nes) semblent avoir mal digéré la réorganisation de l’équipe technique au cours de l’automne. N’hésitons pas à faire de la relance pour que notre équipe mixte soit au meilleur niveau possible.

Les MIF et CAH devraient également apporter de bons résultats aux challenges équipe athlé, antichambre des interclubs senior.

Bonne saison à tous et à très bientôt sur le stade.

Alain DURAND