Nouveau siècle, nouveau site, nouvel élan. Par Alain Durand.

Le 22 décembre 2012, nous avons fêté le centenaire du club. Ce fut une belle journée entamée par une brillante réception à la Mairie présidée par le Maire accompagné de nombreux élus municipaux. La soirée de gala fut à la hauteur de l’événement avec une belle affluence de 440 convives et un très bel orchestre pour animer la soirée.

Club centenaire, qui n’a pas l’âge de ses artères. Toujours à la recherche du progrès, une section de marche nordique a été créée pour les gens à la recherche d’activité pour se maintenir en bonne santé. Notre école d’athlétisme se porte bien avec un effectif supérieur à 50 enfants encadrés par un professionnel aidé par quelques jeunes du club.

Autre signe de bonne santé, la mise en œuvre du nouveau site internet du club qui doit être un outil vivant que chaque adhérent doit faire vivre en donnant des informations à Camille notre athlète / webmaster.

Un élan de renouveau semble nous porter actuellement. Notre effectif de licenciés va croître cette saison au moins de 10% pour atteindre plus de 220 licenciés. Ce nombre n’a pas été atteint depuis 10 ans.

Notre effectif d’entraîneurs n’a jamais été si nombreux et compétent. Heureusement car cela permet à chacun de s’entraîner dans de bonnes conditions et les progrès suivront assurément. Ce nombre permet de gérer les tranches d’âges séparément ce qui permet à chacun de s’y retrouver plutôt que d’être perdu avec des plus expérimentés quelquefois trop. Une dynamique de recrutement par affinité, et non par racolage, nous permet de renforcer les équipes, particulièrement en demi-fond. Tout cela laisse présager bon nombre de qualifications aux divers championnats de France cet hiver comme l’été prochain. Les autres niveaux ne sont pas négligés et nous devrions déjà assister aux départementaux indoor à un nombre de participants record cet hiver. Je suis plein d’espoir pour les interclubs de mai 2013 même si nous en sommes encore loin.

Un point noir dans ce tableau idyllique : le renouvellement des jurys et des dirigeants. Le niveau que le club va atteindre cette saison nous obligera à trouver des parents pour assurer la relève des partants. Les parents dont les enfants font de l’athlétisme de compétition doivent absolument se sentir concernés par cette problématique. Quelle chance d’avoir des enfants qui font du sport, de l’entraînement, de la compétition. Mais cela ne peut pas fonctionner QUE grâce AUX AUTRES. Il ne faut pas compter sur son voisin, il faut y aller. Nous vous attendons.